le yorkshire

 

 

ORIGINE et HISTOIRE:

Ce petit chien d’origine britannique a vu le jour en Ecosse au début du 19ème siècle. Il fut présenté en exposition pour la première fois en 1860 à Birmingham. Ce vrai terrier était à l’origine utilisé pour la chasse. Activité difficilement compatible avec la belle robe qu’on lui connaît aujourd’hui ! Et pourtant il appartient bel et bien à ce troisième groupe si prisé en outre-manche. Plusieurs terriers comme le Skye, le Clydestale, le Cairn et le Bichon maltais ont participé à la formation de la race.

CARACTERE:

Malgré son allure délicate, le York est loin d’être une peluche. Il a conservé tout son caractère de terrier : dynamisme, curiosité, malice, et l’entêtement qui lui est propre ! Il peut s’adapter à un appartement ou une maison avec jardin, à une personne seule ou une famille nombreuse.

ENTRETIEN:

Il convient de brosser son chien deux fois par semaine pour une coupe courte, si vous laissé le poil long il faudra le faire tout les jours pour éviter les nœuds. Pour démêler son poil vous pouvez lui passez une brosse imprégnée d’huile d’amande douce. Vous pouvez aussi le faire tondre 3 fois par an cela facilitera son entretien.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
ELEVEUR SPECIALISTE PETITES RACES

Accueil

Elevage JB
18 villandury

23000 St Laurent
jeremy.blain23@hotmail.fr
Téléphone :

06 88 64 57 29

05 55 41 13 39

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.