le caniche toy



ORIGINES:

Les ancêtres du Caniche actuel étaient d’infatigables chasseurs à l’aspect rustique et au caractère farouche : il s’agit du Barbet, un chien de chasse dans l’eau. La sélection moderne s’est pourtant orientée vers la création d’un chien de compagnie, obtenant une des races les plus appréciées et les plus répandues au monde. Malgré cela, le nom du chien fait encore référence, dans presque toutes les langues, à son aptitude pour la chasse : par exemple, en français, Caniche vient de « canard » ; en allemand on l’appelle Pudel et en anglais Poodle, deux termes qui signifient « nageur ».

CARACTERE:

Le caniche est réputé pour son intelligence, son sens de l’humour vif et espiègle et sa volonté de plaire. Il s’agit d’une race très fidèle, qui refuse de se laisser ignorer.

ENTRETIEN:

Si vous êtes allergiques aux chiens, pas de problèmes car, bien qu’étant à poils longs, le Caniche ne perd pas ses poils et ne mue pas. Par contre, son poil pousse vite, donc il est vital d’entretenir plusieurs fois par semaines votre Caniche. Pour éviter les maladies de peau de manière presque assurée, faites tondre le Caniche environ 3 fois par année tout en veillant à lui laisser le poil un peu plus long pendant les mois hivernaux et plus court durant les chaleurs de l’été. Au niveau des oreilles, bien faire l’épilation lorsque obstruées par les poils lui évitera les otites

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
ELEVEUR SPECIALISTE PETITES RACES

Accueil

Elevage JB
18 villandury

23000 St Laurent
jeremy.blain23@hotmail.fr
Téléphone :

06 88 64 57 29

05 55 41 13 39

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.